Un élément important dans le domaine de la médecine libertaire est la NGAP (nomenclature générale des actes paramédicaux). Vous devriez y réfléchir, que vous soyez médecin résident ou remplaçant. Une sous-évaluation de votre travail ou, pire, des infractions aux assurances peuvent résulter d'un enregistrement inexact de vos actes. Il est indispensable de comprendre les tenants et les aboutissants de la terminologie. Lisez la suite pour plus de précisions.
Quelle est l'importance de cette formation pour un infirmier aux tendances libérales ?
Le cours de formation NGAP fournit au médecin indépendant la connaissance de ses droits et responsabilités juridiques. Vous pouvez cliquer ici pour découvrir que ces droits concernent le maintien de la conformité avec les règlements de la grille tarifaire. Le prestataire de soins à l'intention d'adhérer aux directives de la NGAP lorsqu'il soumet des demandes de remboursement de frais médicaux. Le processus de mise en œuvre de la NGAP est plus complexe et nécessite une formation. Avec le sixième assentiment, le médecin est en mesure de déterminer quelles compétences supplémentaires sont indispensables. Grâce à votre formation NGAP, vos connaissances et vos compétences vont être plus améliorées. Vous en aurez surtout besoin si vous voulez adhérer aux directives de mise en œuvre de la NGAP.
Comment un infirmier libéral pratique-t-il la médecine ?
Un libéral d'infirmerie est un infirmier diplômé qui fournit des soins aux patients et à leurs familles en dehors du cadre médical conventionnel. La majorité des infirmiers libéraux à domicile fournissent des services à un seul patient à la fois, au domicile de ce dernier. Ils peuvent travailler pour une agence de soins à domicile de façon indépendante ou en tant qu'employés, et ce, à temps partiel ou à temps plein. La connaissance des principes comptables de base dans le domaine des soins personnels est essentielle pour quiconque envisage de se lancer dans ce secteur. Si vous voulez postuler, vous devez avoir plus d'un an d'expérience dans la prestation de soins médicaux. Avoir l'autonomie d'un médecin ou d'un infirmier serait difficile, voire impossible, dans toute autre circonstance.