Trois lieux incontournables à visiter à Bruxelles

On dit souvent que la capitale belge est certes ancienne, mais toujours belle, attrayante, magnifique, élégante et galante. Bref, la liste des qualificatifs est longue, pour décrire la splendeur de Bruxelles. La capitale de la Belgique est considérée comme capitale de l’Europe toute entière, parce qu’elle possède les meilleurs sites, et même plusieurs week-end ne suffiraient pas à explorer. Voici donc une liste de trois lieux à visiter lors d’un court séjour.

Le Manneken-Pis

Le Mannaeken-Pis a déjà une réputation internationale. En bruxellois, Mannenken-Pis veut dire « le gamin qui pisse ». Il s’agit d’un monument humoristique mais historique. La fontaine a en effet été érigée en 1619, et depuis, la communauté locale continue de répéter la tradition qui veut que le gamin soit habillé. La statue est revêtue chaque année différemment, et aujourd’hui, il a une garde-robe très fournie de pas moins de 880 costumes. Ces vêtements sont exposés au musée de la ville.

Le Palais Royal

Chaque année, le Palais ouvre ses portes aux visiteurs pendant six semaines. C’est la résidence officielle du Roi Philippe et la famille royale. C’est le lieu qui accueille les manifestations officielles. Au Palais royal à Bruxelles, la Salle du Trône, le Salon Bleu, la Salle des Miroirs et le Salon Goya sont autant d’endroits emblématiques à découvrir.

La Grand'place

Victor Hugo a dit de la Grand’Place qu’elle était la meilleure place de l’Europe. Aujourd’hui encore, cette place garde sa notoriété. C’est une place bordée par les bâtiments du 17ème siècle, de l’hôtel de ville et de la Maison du Roi. C’est pourquoi vous ne devriez pas passer à côté d’une telle merveille historique à Bruxelles, d’autant plus que les maisons qui la bordent revêtent les caractéristiques des corporations de boulangers, de peintres, de brasseurs, d’ébénistes, pour ne citer que ceux-là.