Rideau plastique industriel : pourquoi et pour qui ?

En milieu commercial ou industriel, l'utilisation de rideaux plastiques devient de plus en plus incontournable. Qu’il s’agisse du transport de matériaux ou marchandises, ou même de leur isolation, il faut noter qu’ils sont très utiles dans ce sens. Nous essayerons de savoir pourquoi utiliser ces rideaux plastiques industriels et à qui sont-ils destinés.

Pourquoi utiliser le rideau plastique industriel ?

Le rideau plastique industriel se décompose en deux grandes catégories : le modèle à lanières transparentes et le modèle opaque, Dossman en est un spécialiste dans ce domaine. Son installation est d'une simplicité remarquable. Vous pouvez les avoir sur mesure ou en prêt-à-poser. Il se trouve être une solution moins coûteuse et plus pratique pour cloisonner un open space. En dehors de l’avantage en espace occupé, notons qu’il s’agit d’un isolant phonique et thermique. Ceci amène l'entreprise à réduire considérablement sa consommation énergétique. Le type opaque offre beaucoup plus de discrétion. Il permet aux salariés de travailler en toute tranquillité. Il est conseillé d'utiliser le sur-mesure dans ce cas car non seulement vous allez faire des économies mais également l'installation est incluse dans le service. Le type transparent est conseillé pour les zones de passage où sensibles du genre entrées des chambres froides. Il offre plus de liberté de circulation aux employés et résiste aux changements de température.

Qui peut se servir de rideau plastique industriel ?

Certains sont destinés aux piétons pour leur circulation à l'intérieur du bâtiment ou leur accès à l'extérieur pour différentes raisons. Il s'agit de lanières à trafic modéré. Ils sont de petites dimensions. C'est un matériel idéal de protection contre le froid, les odeurs, les insectes, les poussières et même des courants d'air. C'est également prévu pour faciliter le passage de petits engins du genre les transpalettes. Les rideaux à lanières trafic intensif sont destinés pour les quais de chargement afin d'isoler et de protéger les installations des différents gaz et de courants d'air. Leur rôle consiste à amener de la lumière dans le bâtiment tout en le protégeant de la chaleur et du froid. Les rideaux à lanières PVC souples sont eux par contre posés pour séparer physiquement les personnes et les isoler. Un excellent outil de protection des personnes en période de pandémie.