Quels sont les différents types de placement immobilier ?

De nos jours, il existe de nombreux moyens pour investir dans l’immobilier, de nombreuses solutions pour investir dans la pierre. Reste à connaître quelles sont les différentes opportunités, les avantages comme les inconvénients de chacune des solutions.

C’est l’objectif de cet article, où vous trouverez des informations selon les différents types de placement.

 

L’immobilier via des SCPI

Les Sociétés Civiles de Placement Immobilier sont des sociétés d’investissement collectif. Elles regroupent aussi bien des personnes physiques que morales dans le but d’investir dans un parc immobilier donné. Vous détenez ainsi des parts d’un ensemble, des parts d’un groupement de biens immobiliers. L’avantage de cette solution est que vous pouvez investir un faible montant dans ce type de produit, le ticket d’entrée pouvant être de 5000 €. L’inconvenant de cette solution est que vous ne choisissez pas exactement dans quel bien investir, et que les frais à l’entrée ainsi qu’à la sortie peuvent dégrader considérablement votre rendement.

Enfin, un atout indéniable : vous ne mettez pas tous vos œufs dans le même et bénéficiez d’un risque diversifié.

Pour en avoir de plus sur la SCPI, je vous invite à cliquer sur : découvrez le ici

L’immobilier via le crowdfunding immobilier

Concept récent dans l’environnement immobilier, le crowdfunding immobilier. Ceci permet à des particuliers de se grouper pour investir dans le monde de la pierre. La théorie est assez simple : vous participez au financement des promoteurs immobiliers, et investissez dans le programme de votre choix.

L’avantage est le ticket d’entrée : dès 1000 €, mais aussi les rendements proposés : 7 à 10 % net avant impôts selon les projets. Il est très capital de bien vérifier le sérieux de la plateforme avant d’investir, ainsi que la détention du statut de conseiller en Investissement Participatif. Pour finir, ce type de placement permet un retour sur investissement assez rapide, allant de 12 à 30 mois selon les projets.