Quelques informations sur les licences Windows 10

Microsoft a été un peu médiocre avec ses systèmes d'exploitation récemment. Vista était affreux. Windows 8 était un système d'exploitation pour tablette sur une machine de bureau. Windows 7 était excellent et reste le système d'exploitation Microsoft "de référence" pour un certain nombre d'organisations. En quoi Windows 10 est-il intéressant et que peut-on savoir sur ses licences ?

Que faut-il savoir sur Windows 10 ?

Avec l'introduction de Windows 10, il existe un certain nombre d'éditions mises à niveau du logiciel du système d'exploitation de Microsoft qui sont disponibles pour différents types d'utilisateurs. Les principes de base de chacune de ces éditions varient. Dans le même cadre, visitez le site web suivant.

De manière générale, il y a eu le Windows 10 Pro, le Windows 10 Home, le Windows 10 Entreprise et le Windows 10 Famille. L'option FPP (Full packaged product) est celle qui est susceptible d'être utilisée davantage par les petites organisations et le grand public ; ceux qui ont besoin d'une installation ou d'un achat unique.

La fonction OEM est également susceptible de s'adresser aux petites et moyennes entreprises qui ne sont pas assez grandes ou qui n'ont pas besoin de l'édition Enterprise. De toute évidence, les options VL (volume licensing) sont destinées aux grandes entreprises.

Que faut-il savoir sur l’activation des licences de Windows 10 ?

Les clés et les méthodes d'activation de Windows sont en place pour garantir que la copie de Windows du client est correctement licenciée. La différence avec les autres Windows est qu’il faut une licence pour activer toutes les éditions de Windows 10. L'activation en volume concerne les ordinateurs qui sont couverts par un contrat/abonnement de licence en volume.

Le service de gestion des clés d’activation

Le service de gestion des clés (KMS) permet aux organisations d'activer les ordinateurs dans un environnement d'utilisateurs par le biais d'un service hébergé en interne. Une clé d'activation multiple permet d'activer les ordinateurs de façon ponctuelle. Somme toute, Windows 10 et ses licences auront quand même plu à la majorité de la population.