Que peut-on retenir du site Zone-Telechargement ?

Zone-Telechargement est un site de téléchargement lancé en 2012. Simple et facile d’accès, ce dernier est parvenu à faire le bonheur de nombreux adeptes de films et séries en France. En effet, ZT met à disposition des français des liens de téléchargement direct illégal de séries, films, musiques, logiciels, jeux vidéo et autres médias numériques. Mais le hic est que, tout ce que propose ce site n'est pas libre de droits.  Ainsi, ils sont soumis à des droits d’auteurs et de propriétés.

 

ZT, le site rejeté par les autorités françaises

Zone-Telechargement, un site qui propose de téléchargements illégaux et gratuitement, est très détesté par les autorités françaises. Car ce dernier se voit comme un manque à gagner et un site très dangereux, c'est d’ailleurs pourquoi l’ensemble de ses contenus est soumis à des droits d’auteurs et de propriétés. En effet, pour plusieurs visiteurs et internautes, Zone Téléchargement est le site qui permet de façon rapide et gratuite de faire des téléchargements des films, jeux ou albums de musique, quels que soient leurs volumes. Mais malheureusement en 2016, le site Zone-Téléchargement, qui enregistre plus de  3,7 millions de visiteurs par mois a connu une fermeture suite à une enquête menée sur le site corsaire. 

Ainsi, la gendarmerie nationale a mis la main sur sept personnes, mais seuls les 2 administrateurs principaux du site sont poursuivis pour des contenus qui ne sont pas libres de droits. Or par an, le site génère plus de 1,5 million d'euros grâce aux publicités. Zone-Telechargement pourrait lui aussi connaître son succès tout comme les sites T411, The Pirate Bay, Emule Islande ou Emule Paradise, plutôt connus pour permettre de télécharger des torrents.

 

Zone-Téléchargement est-il vraiment illégal ?

Comme vous pouvez déjà le remarquer plus haut, ZT, le site de téléchargements gratuits de films et séries est le premier site illégal de téléchargement direct. De ce fait, il n'est pas légal. Pour élucider les esprits des utilisateurs de Zone-Téléchargement, sachez juste que le site ZT propose des contenus qui ne sont pas libres de droit et c’est pour cette raison que ces derniers sont tout le temps soumis à des droits d’auteurs. À partir de ce moment, l’ensemble du contenu de la plateforme est protégé et ne pourra plus être téléchargé librement et gratuitement.  Et si vous tentez de télécharger ces contenus, vous êtes déjà dans l’illégalité. Car les téléchargements qui se feront ne sont plus dans les règles normales d’HADOPI qui se concentre surtout sur le téléchargement via des fichiers torrents. Pour finir, le site Zone-Telechargement est une plateforme pirate qui court des risques.