Présentation du groupe Chéritel

Amateur et passionné de légumes, vous vous demandez souvent comment faire pour vous procurer en toute simplicité de très bons légumes pour vos restaurants ou pour une consommation personnelle. Eh bien, ne vous retournez pas trop les méninges, le groupe Chéritel se met à votre disposition pour cela. Dans cet article, partons à la découverte du groupe Chéritel pour en connaître davantage.

Qu’est-ce que le groupe Chéritel ?

Fondé en 1987 par Jean Chéritel, le groupe Chéritel est une entreprise grossiste en légumes et basée à Grâces (Côtes-d’Armor). Rendez-vous sur ce site pour en savoir plus. Elle regroupe au total quatre (4) sociétés favorisant une bonne activité d’expédition, une activité grossiste et de conditionnement, une activité de transformation et une production de pleurote.
L’entreprise compte à son actif, plus d’une centaine de salariés et réalise un chiffre d’affaires de plus quarante-cinq (45) millions d’euros. En partenariat avec Prince de Bretagne depuis 1990, le groupe Chéritel assure une bonne commercialisation de la marque véhiculant ainsi des valeurs communes autour des bassins de production légumière.

Sociétés et activités du groupe Chéritel

Depuis sa fondation, le groupe Chéritel crée ou acquiert plusieurs sociétés facilitant une expansion de ses domaines d’activités. On y retrouve en premier lieu la société Breizh Primeurs chargée de gérer les activités d’expédition auprès de grossistes et centrales d’achat en France et en Europe. Elle s’occupe de la collecte des produits et de leurs expéditions dans la même journée afin de garantir qualité et fraîcheur.
La société Chéritel Trégor Légumes est active dans les activités de grossiste et possède un atelier de conditionnement. Elle vous propose plusieurs options de conditionnements allant de la barquette au filet. La société Britallis quant à elle, gère les activités de transformation (calibrage resserré de tomate, découpe de légumes). Enfin, la société ChampiBreizh basée dans la production de pleurote s’assure de leurs développements jusqu’à leurs conditionnements.