Mois de juin: que faut-il planter?

Le mois de juin est, un mois, crucial pour le jardinage. Sur vos balcons, dans votre potager, vous devriez faire vigilance pour mettre chaque chose à sa place. Découvrez ce qu’il faut planter ou faire dans votre verger ou potager au mois de juin.

Que mérite votre verger en juin

Le mois de juin est une période où alternent soleil et pluie. Moins propice pour le développement de plusieurs fruits et légumes. Ainsi, de tous les fraisiers, les stolons doivent disparaître. Vous devez tailler les arbres fruitiers et faire une taille Lorette pour les arbres vigoureux. Bouturer les actinidias et pincer les arbres fruitiers.
Par rapport à votre vigne, épamprage, ébourgeonnage et éveiller après les avoir pincé. Puis couper les grappes. Éclaircir les poiriers, les pommiers et les pêchers puis tailler les bouts de la tige éclaircis. Vous devez aussi pailler les petits fruits. Pour mieux entretenir vos plantes, ensacher les poires puis protéger les autres fruits de votre verger (cerises, groseilles, fraises et autres). Plus d'articles sur le sujet sur jardinage.fm.

Potager en juin, que faut-il planter ?

Beaucoup de jardiniers ont déjà commencé à mettre en terre quelques plans. Cependant, la saison de juin est toujours propice pour les retardataires. Pour votre potager, planter des aubergines, des tomates, des carottes, de la salade, des courgettes et courgettes rondes, des concombres. Vous pouvez aussi mettre des panais, des chicorées, des potirons, des choux ou encore des betteraves.
Pour ceux qui ont déjà mis quelques plantes, prenez-en bien soin. Pour le faire, vous allez éclaircir les semis betteraves, navets ou de carottes que vous avez déjà faits en avril. Les rangs de pommes de terre, haricots ou pois doivent être buttés.
Vous devez donner de votre temps à votre potager durant tout le mois de juin. Surtout pour faire les sarclages, arrosages ou binage et protéger les plans. Plantés également de l’ail des ours, de la ciboulette, du persil, de la menthe, du romarin ou encore de la lavande officinale.