L’essentiel à retenir sur les pendentifs diamants

Les pendentifs diamants font partir des accessoires de mode qui ne laisse pas les femmes indifférente. Leurs qualités et leur durabilité dépendent du choix que l’on fait d’eux à l’achat. Vous êtes déjà dans le souci ne sachant sur quel critère vous baser pour faire ce choix. Plus d’inquiétude à vous faire pour cela. La lecture de cet article vous donnera plus d’informations.

Pendentif diamant : comment bien le choisir ?

Lorsqu’on prend un pendentif, la première des choses qui attire est le diamant. C’est le type de diamant choisir qui fait ressortir l’élégance du pendentif. Alors bien chosiir son pendentif diamant , fera de vous une femme réputée par votre élégance. Le pendentif diamant est en effet, un accessoire de mode qui met en valeur votre cou et peut être porté lors de grands événements. Pour bien faire votre choix, vous devez prendre en compte la règle des 4c qui catégorise les diamants. Il s’agit de la couleur, de la clarity qui veut dire la pureté, du nombre de carats et de la cut qui signifie la taille. Par ailleurs, il est à noter que la taille est liée à la brillance de la pierre. Si elle n’est ni trop étroite, ni trop profonde, la brillance est parfaite en présence de lumière.

Quelle forme peut-on choisir pour un pendentif en diamant ?

Les pendentifs diamants existent sous de nombreuses formes. En effet, certaines créations ont plus d’originalité que d’autres, ainsi donc le choix vous revient en fonction de vos désirs et goûts. Plusieurs modèles de pendentif diamant sont proposés par des joailleries. Ils en existent en forme de cœur orné de petits diamants ou d’un gros diamant central ou encore, en forme de croix ou d’un carré. Par ailleurs, pour le métal, le critère à prendre en compte est la durabilité du métal. Optez pour des diamants qui valorisera le diamant et qui ne s’usera pas facilement. La platine par exemple est plus solide et plus résistante que l’or blanc et l’or jaune qui sont considéré comme les plus tendres. Pour finir, au niveau de la forme du diamant, il a souvent l’aspect rond et est constitué de 57 ou 58 facettes. C’est ce qui est plus classique mais ils existent d’autres en formes carré, cœur, ovale, baguette et autres.