L’essentiel à connaître sur RC CONTRACTORS

Il s’agit d’une entreprise de réparation de canalisation. Celle-ci utilise plusieurs techniques pour réparer efficacement les canalisations. Si vous désirez en savoir plus sur les méthodes employées par cette entreprise pour mieux réussir ses travaux de réparation, lisez bien cette documentation.

La méthode du chemisage de RC CONTRACTORS

Pour en savoir davantage, cliquez sur https://www.renovcanalisation.com/chemisage/. L’une des meilleures techniques utilisées par cette entreprise est le chemisage. Cette technique leur évite de creuser des tranchées et de casser les canalisations pour les réparer. Le chemisage consiste à faire de l’injection d’une résine constituée d’une multitude de composants. Cette résine va ensuite se charger de recouvrir sans danger et sans dommage la paroi de la canalisation. Par conséquent, la canalisation qui fuit redevient totalement rénovée. Notez que hormis la technique du chemisage, il existe d’autres techniques telles que la méthode de RC LINER et celle de RC FLOW.

En quoi consiste la méthode de RC LINER ?

Il s’agit d’une méthode employée dans le cas où la canalisation verticale ou horizontale subit un cassage. Elle est également valable lorsque la canalisation en question est trouée ou fissurée. Il s’agit d’une méthode très simple. En effet, la méthode de RC LINER nécessite l’utilisation d’une chaussette et de résine. La chaussette imbibée de résine est ensuite enfilée dans la canalisation. Etant donné que, la résine peut s’appliquer convenablement sur les parois, une chambre à air et immédiatement gonflée à l’intérieur de la canalisation. Il faut noter que la chambre à air est enlevée une fois que la résine sèche totalement.

En quoi consiste la méthode de RC FLOW ?

Tout comme la méthode précédente, celle-ci est également utilisée quand la canalisation est micro fissurée. Mais dans ce cas, il faut que la canalisation soit en position verticale. La méthode de RC FLOW amène à faire de la projection de résine sur les parois de la canalisation fissurée. La projection est faite à l’aide d’une machine spécifique. Étant donné qu’elle est efficace, elle peut être utilisée de manière préventive sur les canalisations anciennes.