Les règles du jeu de cartes piratatak

Les jeux de société sont recommandés par les spécialistes, car ils estiment qu’ils développent l’esprit des enfants. Ainsi, en famille ou à plusieurs vous pouvez faire des parties avec les enfants. Parmi celles-ci, il y a le jeu de cartes piratatak qui connaît un succès auprès des enfants. Si ne connaissez rien des règles, voici un petit coup de pouce.

Tout sur les cartes

La boite contient 55 cartes de jeu réparti dans un ordre donné. Pour jouer le Jeu de cartes Piratatak., il faut que la tranche d’âge des joueurs soit compris entre de 5 ans et 99 ans. Le jeu ne peux démarrer sans la présence d’au moins deux joueurs et d’au plus quatre joueurs.

La manière de jouer

L’objectif du jeu est de finir premier la construction de son bateau. Pour débuter la partie, commencez par mélanger aléatoirement toutes les cartes, la face retournée sur la table. La règle veut le plus le joueur le moins âge commence la partie. Le jeu se poursuivra en passant la main dans au joueur de votre gauche.

À tour de rôle, vous devez choisir au moins une carte et décider vous continuez à piocher, ou si vous passez la main.

Le déroulement du jeu

La carte « bateau» est la première pièce à trouver. Si le joueur n’a pas entamé la construction de son bateau, il la dépose devant lui et devra constituer le bateau de la couleur piochée. À la suite, le joueur peut continuer la partie. Il devra retrouver les autres cartes Bateau issu de la même couleur.

Après avoir trouvé une carte Bateau, il choisit de prendre une nouvelle carte ou de passer la main au joueur suivant. Les cartes Or permet d'avoir une carte Bateau chez un autre joueur pour compléter notre bateau. Une carte Bateau peut s’échanger contre 3 cartes Or. La partie est finie quand un joueur à réussir à reconstituer en premier le bateau de sa couleur.