Les critères pour bien choisir son taille-haie

Le taille haie est un instrument de jardinage très performant. Il faut le respect scrupuleux des critères pour choisir un taille-haie. Quels sont les critères pour un bon choix du taille-haie ?

Le système de coupe

L'outil de jardinage taille haie doit être choisi en fonction des arbustes à couper. Le système de coupe est en effet un critère non négligeable. On a un système de coupe simple qui se compose d'une partie basse fixée et d'une partie haute mobile. Ce type de système permet de couper les haies classiques et étroites. Il est interdit de l'utiliser sur des arbustes profonds et denses, car il provoque des vibrations qui épuisent. 

De plus, on a un système de coupe double. C'est un système à mouvement inversé qui comprend deux lames mobiles. Ce qui permet au taille haie d'être puissant, performant. Le système à double coupe est fabriqué pour couper les arbustes denses et hauts. Il peut être utilisé de manière régulière sans se fatiguer. Pour en savoir plus, allez sur le site.

Contrôle du moteur

Le taille-haie fonctionne grâce à un moteur et deux lames coupantes et coulissantes. Pour choisir cet instrument, il faut opter pour différentes formes d'énergie. En ce qui concerne, la taille haie électrique, il faut la brancher sur un secteur et elle a une puissance qui varie entre 400 et 700 watts. Il permet donc de couper les arbustes sur une longue période. Quand l'on veut jardiner sur un long périmètre, il faut opter pour de rallonge électrique pour éviter que l'outil s'éteigne. Les lames du taille-haie électrique sont petites et très efficaces.

Le poids du taille-haie

Le poids est un critère décisif pour le choix du taille-haie. Son utilisation pendant des heures peut devenir pesante. Pour un taille-haie électrique, il faut opter pour un poids entre 2,5 kg et 4,6 kg. Dans le cas d'un taille haie thermique, il faut entre 4,6 kg et 5,5 kg. Alors pour qu'il soit confortable en main, optez pour un taille-haie électrique. Les taille-haies thermiques sont moins confortables, car ils utilisent de l'essence.