La mèche de la cigarette électronique : que faut-il savoir ?

De nombreuses personnes fument des cigarettes malgré le fait qu'elles soient très nocives pour leur santé. En effet, non seulement le tabac nuit à la santé, mais il dégage également une odeur qui est néfaste pour le fumeur. Pour contrer cela, la cigarette électronique a été créée, qui fonctionne avec une mèche. Cette e-cigarette contient un liquide à partir duquel elle fonctionne. Dans cet article, vous découvrirez comment est structurée la mèche d'une cigarette électronique.

Composition de la mèche

La mèche d'une cigarette électronique est l'élément principal par lequel les fumeurs ont accès à la vapeur. Ainsi, elle est composée de coton biologique ou parfois de fibre de silice comme vous pouvez le voir sur ce site. D'autres fabricants de la cigarette électronique utilisent de la ouate de perlon pour fabriquer cette mèche. Dans le dispositif de cette cigarette, il faut noter que la mèche se trouve dans la résistance et est directement reliée au fil résistif. Ce dernier est en fait un autre composant de la cigarette électronique. Il enroule la mèche et communique de la chaleur au dispositif à chaque fois que la cigarette est allumée.

Rôle de la mèche

La mèche, dans toutes les cigarettes électroniques, est contenue à l'intérieur du dispositif afin de l'alimenter avec la quantité appropriée d'e-liquide. Elle doit donc être bien imprégnée du liquide et de façon constante pour pouvoir produire la vapeur nécessaire. Dans le cas où la mèche n'est pas bien imprégnée dans le liquide, le phénomène du Dry Hit se produit. En d'autres termes, vous êtes obligé d'activer la batterie au moyen de l'atomiseur qui contient une petite quantité d'e-liquide.

Lorsque la mèche est trop hydratée, la résistance est soumise à une usure anormale. De la même manière, la quantité de vapeur de la cigarette électronique diminue. Ainsi, ceux qui fument des cigarettes ne seront pas satisfaits, car la mèche ne pourra pas libérer une quantité importante d'arôme ou de nicotine.

Comment entretenir la mèche

Comme tout composant d'un dispositif, la mèche peut être changée si elle a été trop utilisée. Une utilisation excessive rend la mèche inefficace, car elle absorbe moins de liquide. Pour remplacer correctement la mèche, il suffit de nettoyer le clearomiseur en le démontant pièce par pièce. Ensuite, prenez soin de nettoyer la résistance et de sécher toutes les pièces démontées. Lorsque les pièces sont sèches, il faut les réassembler tout en plaçant une nouvelle mèche, qui doit être imbibée d'e-liquide.