ESTA : quelles sont les démarches nécessaires ?

Vous êtes homme ou femme, vous avez l’intention d’évoluer dans le monde des affaires. Vous désirez beaucoup voyager à travers le monde pour faire vos différentes opérations, mais vous vous demandez comment procéder pour rentrer en obtention de votre ESTA. Plus de soucis pour vous. L’article ci-dessous est destiné à vous donner plus d’orientation dans vos préoccupations. Lisez plutôt

Qu’est-ce que l’ESTA ?

ESTA est une demande de visa électronique, un protocole qui certifie que le titulaire est autorisé à entrer et séjourner dans un pays pour une durée de moins de 90 jours. Demande ESTA est une formalité administrative qui conduit à l’obtention d’un document officiel délivré par les autorités compétentes d’un pays. Il est habituellement estampillé ou collé à l’intérieur d’un passeport. Il y a plusieurs procédures pour obtenir son ESTA mais la plus rapide et efficace est celui en ligne. Vous pouvez donc obtenir votre visa par voie électronique en fournissant les informations indispensables et en effectuant le paiement en ligne.

Comment obtenir l’ESTA ?

Avant d’obtenir son ESTA, il est d’abord nécessaire de remplir un formulaire de demande de visa et présenter un passeport en cours de validité. Vous devez également avoir un justificatif de domicile et une photo d’identité en plus du prix, ceci dépendra dans ce cas de la nature de celui-ci et du pays fréquenté. Les délais de l’obtention d’un visa varient selon les pays, mais vous avez la possibilité de l’obtenir au moment voulu en cas d’urgence. Quelques pièces à fournir pour demander l’ESTA : un passeport en cours de validité vous appartenant et valide un mois après la date de retour prévue, une photo d’identité en couleur, le formulaire de demande de visa, un billet aller et retour ou une réservation du vol précisant votre sortie définitive. Ce billet ou cette réservation doit mentionner le séjour d’une durée d’au moins 60 jours.