Séjour en camping : quelques mesures sécuritaires anti-covid à respecter

Le contexte sanitaire reste particulier, en raison de la Covid 19 qui continue de sévir. De ce fait, les habitudes sociales sont fortement éprouvées. Il va pourtant bien falloir faire avec ce satané virus, en attendant de lui trouver un remède efficace. Si vous prévoyez d’aller en camping, voici quelques exigences sécuritaires à vous imposer, et à exiger sur le site.

Les règles anti-covid importants

Pour votre départ en camping, voici les choses que vous devriez vérifier avant de boucler votre valise. En premier lieu, vous devriez prévoir suffisamment de masques et de gels hydroalcooliques pour toute la famille. L’organisateur du camping pourrait l’exiger. Il est aussi recommandé de prévoir un matelas pour la plage et les transats. Vous devriez impérativement vous imposer un respect strict des gestes barrières anti-covid.

La désinfection régulière des lieux d’hébergement

La garantie de la sécurité sanitaire du début jusqu’à la fin de votre séjour, ne vous incombe pas exclusivement. Votre gestionnaire du camping a aussi une grande part de responsabilité. C’est d’abord de vous assurer un environnement sain et désinfecté pour votre hébergement. Cela passe par un nettoyage désinfectant régulier, et une aération conséquente des mobil-home. Les draps, serviettes et autres doivent également subir des nettoyages scrupuleux.

Le traitement adapté des sanitaires et des toilettes collectifs

Même dans les toilettes, vous ne devriez pas être dispensé de l’observance des gestes barrières, notamment celles du respect de la distanciation sociale. C’est pourquoi votre gestionnaire de camping prendra toute disposition pour faciliter cette prescription en ces lieux particuliers. De même, le nettoyage et la désinfection des lieux ne doivent souffrir d’aucun manquement. L’idéal serait même que vous ayez à disposition le nécessaire pour désinfecter rapidement vous-même tout endroit avec lequel vous pourriez être en contact.