Comment se débarrasser des odeurs des aisselles ?

Vous avez des odeurs corporelles qui émanent de vos aisselles ? Si oui, plusieurs éléments sont à l’origine de ce phénomène. Lorsque la chaleur est étouffante, la transpiration est une réaction normale du corps. Une fois qu’elle sèche, elle laisse une odeur désagréable dont vous devez nécessairement vous débarrasser. Comment procéder pour y parvenir ? Voici quelques astuces à mettre en pratique.

Le vinaigre de cidre et le citron

Si vous avez du vinaigre de cidre dans un placard, sachez qu’il est ingrédient intéressant qui vous permettra de vous débarrasser des odeurs des aisselles. Il serait préférable d'aller sur ce site web pour prendre plus de conseils. Pour l’utiliser, vous devez en verser quelques gouttes dans un vaporisateur. Pour compléter la préparation, vous devez ajouter le jus d’un citron et de l’eau. Après avoir secoué votre flacon, vaporisez la solution sur les aisselles, à raison de deux fois par semaine pour éviter d’assécher votre peau. En effet, le vinaigre de cidre est un ingrédient riche en antioxydants, dont les propriétés antibactériennes nettoieront vos aisselles et vous débarrasseront des toxines.
Par ailleurs, vous pouvez utiliser le citron, particulièrement apprécié pour ses bienfaits sur la santé. Excellent antibactérien, il se montre particulièrement efficace pour neutraliser les bactéries responsables des émanations. Il suffit de mettre une tranche de cet agrume sous vos aisselles pendant 15 minutes afin de faire disparaître les toxines accumulées durant la journée. Selon vos préférences, vous pouvez utiliser le citron pour éclaircir vos aisselles.

L’huile essentielle d’arbre à thé et le bicarbonate de soude

L’huile essentielle d’arbre à thé est également une solution pour faire partir les odeurs des aisselles. Avec ses propriétés anti-inflammatoires, antifongiques, antibactériennes et antiparasitaires, vous nettoierez vos aisselles de manière optimale. Diluez donc une goutte de cette huile essentielle dans une huile végétale. Appliquez ensuite le mélange dans vos aisselles deux fois par semaine maximum. Notez que cette substance est déconseillée aux femmes enceintes et aux enfants de moins de quatre ans.
Grâce à ses propriétés antibactériennes, il exfoliera la peau en profondeur et débarrassera les odeurs provenant de vos aisselles. Pour vous en servir, vous devez appliquer une pâte de bicarbonate de soude et d’eau pendant 10 minutes dans vos aisselles. Cette opération devra être réalisée au maximum deux fois par semaine.