Comment préparer son déménagement en Suisse ?

Même s’il est prévu depuis un lustre, déménager génère généralement une bonne dose de stress. Mais en réalité, il ne doit pas en être ainsi. Si vous avez un déménagement en vue, découvrez ici les fondamentaux pour bien préparer un déménagement en Suisse.

Chercher un déménageur professionnel

Afin d’effectuer votre déménagement dans de bonnes conditions, vous devez vous tourner vers un déménageur professionnel. Engager un expert en la matière est déjà un grand pas vers la réussite de votre opération. Ce dernier, maitrise en effet toutes les ficelles du déménagement et saura vous accompagner dans les démarches. Afin de trouver un déménageur de qualité en Suisse, vous pouvez consulter le site http://lldemenagements.ch/.

Commencer son déménagement depuis 3 mois à l’avance

Sachez avant tout, qu’un déménagement n’est pas juste une activité ; c’est tout un programme. Vous comprenez donc qu’il ne s’agit pas de l’avoir en vue. Le plus important est d’établir un planning adéquat pour chaque étape. Avant tout, fixez la date du déménagement au moins trois mois à l’avance. Vous tiendrez compte à cet effet de l’agenda de votre déménageur et de la disponibilité des amis disposés à vous porter un coup de main.

Une fois la date retenue, saisissez votre agence immobilière pour la résiliation du contrat actuel si vous êtes en location. En dehors de ces formalités, c’est le moment d’amorcer la préparation proprement dite en faisant le tri pour mettre de côté les effets encombrants qu’il faut envoyer au point de collecte.

Que faire à 1 mois du déménagement ?

Plus vous vous rapprochez du jour J, plus le stress a tendance à monter. N’attendez donc pas le dernier jour au risque d’être surpris par le temps. A quatre semaines dU jour, commencez à faire vos cartons, en évitant de faire des paquets trop lourds. C’est aussi le moment recommandé pour déplacer vos abonnements d’électricité, d’eau et de gaz.

Enfin la veille !

Si vous avez rigoureusement suivi les 3 étapes précédentes, vous serez inévitablement plus relaxe la veille. Il ne vous restera plus qu’à débrancher et dégivrer les frigos, congélateurs et machine à laver. N’oubliez pas enfin de prévoir à manger et à boire pour la troupe.