Comment prendre soin de ses ongles soi-même ?

Appliquer du vernis à ongles tout le temps rendra rapidement vos ongles cassants et par-dessus tout plus foncés. Voilà pour vous des recommandations très utiles.

N'agressez pas les ongles et arrêtez de vous ronger les ongles

Votre vernis s'est écaillé ? Sachez qu’il ne faut surtout pas le rayez, car cela peut nuire à la couche supérieure de l'ongle. En conséquence il sera fragilisé et poreux. Dans le but d'y remédier vous pouvez choisir d'appliquer une base fortifiante sur vos ongles, ce qui sans doute les fortifieront. Fini les ongles fragiles ! Les habitudes sont difficiles à changer ; le site peut vous renseigner plus. Pour ceux qui se ronge les ongles, on peut toujours y remédier. Vous pouvez par exemple opter pour du vernis au goût désagréables. Vous ne pourrez donc plus avancer la main à la bouche. Si se ronger les ongles est une très mauvaise habitude, se ronger la petite peau qui l'entoure est la même : cela vous fera mal aux ongles, cela rendra vos ongles laids.

Prenez soin de votre cuticule

Pour que vos ongles soient beaux entre les manucures, vos cuticules doivent être soignées. Plus besoin de les déchirer ou de les couper. Le secret de la cuticule du haut ? Hydratation. Opter par exemple pour un massage bien fait à l'aide d'une crème spéciale. Vous pouvez aussi choisir de faire un bain d'huile. Vous pouvez également utiliser l'huile de ricin, qui convient particulièrement au soin des ongles : elle renforce les ongles et favorise la pousse. Avant le soin nourrissant, vous pouvez choisir de faire une exfoliation douce pour éliminer les petites cellules mortes de la peau. Donnez-vous de nobles mains ! Par ailleurs, il faut reconnaître que blanchir ses ongles est une astuce plutôt cool. En effet, à la suite du vernissage, les ongles ont tendance à jaunir.