Comment obtenir sa carte grise ? 

La carte grise est nécessaire si l’on veut rouler sur une voie publique. Aujourd’hui, il y a tellement de rigueur à ce sujet que les conducteurs de voitures privées ou encore publiques se mettent la pression pour obtenir leur carte grise. Mais comment obtenir facilement ce précieux sésame ? Nous vous donnons le secret dans cet article. 

Où obtenir sa carte grise ? 

Il faut noter que depuis 2017 les services de la préfecture ne délivrent plus les documents liés à l’immatriculation des véhicules. Cependant, toutes les démarches pour obtenir une carte grise s’effectuent en ligne. C’est un ouf de soulagement pour tous les propriétaires de véhicules. Pour obtenir sa carte grise, c’est entièrement gratuit. Néanmoins, pour ceux qui n’ont pas accès à internet peuvent contacter un expert qui se chargera de les aider. Notre site https://meilleurecartegrise.fr/ est aussi accessible pour vous donner plus de précisions à ce sujet. 

Les pièces à fournir pour l’obtention d’une carte grise 

Pour avoir une carte grise, il faut le faire non seulement, mais en ligne, mais aussi fournir un nombre de documents à savoir :

-la pièce d’identité en cours de validité

-le justificatif de domicile d’une durée de six mois

-une demande de certificat d’immatriculation 

-une déclaration de cession 

-l’ancien certificat d’immatriculation 

-un permis de conduire

-l’attestation d’assurance du véhicule 

Les démarches pour l’obtention de la carte grise 

Une fois que la voiture vient d’être achetée, il est nécessaire de procéder à son immatriculation dans les 30 jours qui suivent son achat. Aussi, quand le lieu de résidence est changé, il faudra le notifier pour changer l’adresse qui va figurer sur la carte grise. Il est possible d’obtenir un duplicata de sa carte grise quand elle est perdue. Toutes les informations concernant le conducteur doivent être authentiques et bien figurer sur sa carte grise au risque de subir des sanctions.