Comment fonctionne une horloge murale ?

Pour comprendre le fonctionnement d'une horloge murale, il faut tout d'abord connaître sa composition. Puisque, la structure d'une horloge murale diffère de celle d'une horloge mécanique ou d'une pendule. De plus, c'est le rôle de chaque composante qui permet de cerner le fonctionnement de n'importe quel horloge. De ce fait, sachez qu'une horloge murale est constituée d'un remontoir, d'un moteur, d'un rouage et d'un régulateur. Ainsi, pour vous permettre d'approfondir vos connaissances sur le sujet, il a été dévoilé plus bas le principe de fonctionnement d'une horloge murale.

Le mécanisme de fonctionnement de l'horloge murale

À l'opposé des montres électroniques, l'horloge murale n'a pas besoin d'une pile pour fonctionner. En lisant l'article au complet vous aurez plus de clarification. En effet, la rotation des aiguilles sur le mur repose prioritairement sur les règles de base des mouvements oscillatoire. Dans un premier temps, le remontoir est activé de manière automatique ou manuelle en fonction de l'horloge murale que vous avez chez vous. Cette activation du remontoir permet dans un premier temps de fournir de l'énergie et dans un second temps d'assurer la fonctionnalité de l'horloge. De telle sorte que l'énergie libérée est transmis vers le centre de stockage. Ce centre n'est rien d'autre que le moteur de l'horloge, où il y a lieu une accumulation de l'énergie fourni en masse. De cette manière, vous n'aurez pas à activer le remontoir chaque jour.

Comment obtient-on l'heure ?

Après le stockage de l'énergie, ce dernier est transmis de façon équitable afin de maintenir le mouvement du balancier. Cette transmission se faire par le biais d'une ancre qui est la cause des tic-taces que vous entendez dans l'horloge. Par ailleurs, dans l'horloge, l'échappement est une composante qui permet de réguler le comptage de l'heure. Ainsi, c'est après que le rouage a reçu les informations sur le décomptage que les aiguilles se mettre a bougé. Toutes fois, afin que votre horloge soit toujours à l'heure, elle est équipée d'une raquetterie dans le balancier spirale.