Comment engager une bonne nounou idéale ?

Dans le rôle de parent, il arrive parfois que votre fonction ou que d’autres circonstances vous obligent à rentrer tard ou à devoir laisser vos jeunes enfants seuls sans surveillance. Ces derniers laissés à eux-mêmes peuvent courir des dangers sans surveillance. Dans ce cas, les nounous peuvent vous donner un peu plus d’assurance. Comment engager une bonne nounou ?

Conseils pour choisir une bonne nounou

Une bonne nounou ou baby-sitter doit être une personne qui a une grande vocation pour les tous petits et qui a un tempérament bas. Infocast vous informe sur les qualités à rechercher chez les nounous.

Nous parlons de cette personne qui sera en charge d'eux en votre absence, il est donc essentiel de bien la choisir. Idéalement, la nounou devrait avoir une formation et des qualifications dans un cours en rapport avec la garde d'enfants. Ce type de qualification donne plus de confiance aux parents, car les nounous doivent au moins connaître les premiers secours pour éviter les accidents d'enfants à la maison.

Une autre chose que font généralement les parents est d'enquêter sur le cursus de la nounou pour vérifier si elle a suivi un cours pour nounous, un cours de premiers secours ou un autre type de carrière liée à la garde d'enfants. En outre, il est très courant de demander des références pour parler aux familles précédentes et avoir plus d’informations sur la nounou.

Quelques indispensables d’une nounou

En plus d'avoir la vocation de s'occuper d'enfants, une bonne nounou possède généralement quelques qualités indispensables. Elle doit être responsable et mature. Ce type de travail implique une grande responsabilité. Cela signifie que cette personne doit être mature et capable de gérer tout type de situation en assurant la sécurité des petits.

De plus, une nounou doit être proactive et organisée. Une bonne capacité de communication s’avère indispensable, car elle doit être capable d'écouter, de comprendre, de communiquer et de faire preuve d'empathie avec les enfants et les parents. Elle doit également avoir un humour, c’est-à-dire être une personne amusante avec laquelle les enfants veulent se divertir et jouer. Et par-dessus, elle doit être douce, aimable et attentionnée.