Comment comparer les compagnies d’assurance habitation ?

Les compagnies d’assurance assurent la protection de vos biens. Il existe plusieurs types d’assurance : assurance habitation ou immobilier, assurance auto, assurance santé, assurance éducation et bien d’autres. Dans cet article, vous allez découvrir comment comparer les compagnies d’assurance habitation.

1. Comparez les coûts des assureurs à l’échelle de l’État

En ce qui concerne l’assurance habitation, assurez-vous de faire appel à un fournisseur légitime et solvable. Pour en savoir plus visitez ici. Pour cela, votre première étape devrait être de visiter le site Web du Département des assurances de votre État pour connaître la cote de chaque compagnie d’assurance habitation autorisée à exercer des activités dans votre État.

Aussi, renseignez-vous sur toutes les plaintes de consommateur déposées contre la compagnie d’assurance. Le site devrait également fournir un coût moyen typique de l’assurance habitation dans différentes villes.

2. Faites un bilan de l’entreprise

Enquêtez sur les compagnies d’assurance habitation que vous envisagez à travers leurs scores sur les sites Web des principales agences de crédit. Il y a des sites qui suivent les plaintes des consommateurs contre les entreprises ainsi que les commentaires généraux des clients, le traitement des réclamations et d’autres données.

Dans certains cas, ces sites Web évaluent également l’état financier d’une compagnie d’assurance habitation afin de déterminer si la compagnie est en mesure de payer les réclamations.

3. Regardez la réponse aux réclamations

Suite à une perte importante, le fardeau de payer de votre poche pour réparer votre maison et d’attendre le remboursement de votre assureur pourrait placer votre famille dans une situation financière difficile. Un certain nombre d’assureurs externalisent des fonctions essentielles, notamment le traitement des sinistres.

Avant toute opération de réclamation, vérifiez si des experts en sinistres agréés ou des centres d’appels tiers recevront et traiteront vos appels de réclamation. Recherchez un assureur ayant fait ses preuves en matière de règlements équitables et rapides et assurez-vous de comprendre la position de votre assureur sur les dispositions de retenue, c’est-à-dire lorsqu’une compagnie d’assurance retient une partie de son paiement jusqu’à ce qu’un propriétaire puisse prouver qu’il a commencé les réparations.

4. Satisfaction actuelle des assurés

Chaque entreprise dira qu’elle dispose d’un bon service de réclamation. Cependant, évitez l’encombrement en demandant à votre agent ou à un représentant de l’entreprise le taux de rétention de l’assureur, c’est-à-dire le pourcentage d’assurés qui renouvellent chaque année.

De nombreuses entreprises font état de taux de rétention compris entre 80 et 90 %. Vous pouvez également trouver des informations sur la satisfaction dans les rapports annuels, les avis en ligne et les bons témoignages à l’ancienne de personnes de confiance.