Comment choisir son attache-tétine

L’attache-tétine est un petit outil nécessaire au confort du bébé et la tranquillité de la maman. Cet accessoire maintient la tétine et évite au bébé de perdre sa sucette. Il en existe plusieurs qualités et différents modèles. Son usage doit être aussi hygiénique que celui de la tétine elle-même.

Attaches tétine en tissu : que comprendre ?

Les attaches tétine en tissu sont fabriquées en coton durable de très bonne qualité. Vous aurez à voir ici les informations sur les attaches-tétine en tissu. Elles sont lavables à la main et disposent d’un plastique blanc doux au touché qui assure à la tétine une fixation solide. Ce plastique ne présente aucun danger si le bébé le mâche. On a par exemple les attaches de YOOFOSS qui peuvent être utilisées aussi pour les anneaux de dentition, des couvertures et autres. On en trouve de différents designs sur le marché. Il y a des boutiques qui vous proposent cela en lot de six dans un sac pour assurer la propreté de cet accessoire pour bébé.

Les portes-sucette en silicone

Les attaches tétine en silicone sont faites à base de silicone alimentaire. C’est une adaptation qui permet d’assurer la sécurité du bébé, c’est d’ailleurs pourquoi le bord est lisse. Elles sont composées de pinces factices à mâcher en silicone alimentaire. Aussi, disposent-elles de perles de dentition de couleurs assez vives et en silicone. Ces perles sont en couleurs vives pour stimuler l’éveil du bébé et le développement sensori-moteur et visuel du bébé. Autre avantage de l’attache en silicone, c’est qu’elle est conçue pour soulager les douleurs de gencive chez le bébé. Elle ne comporte pas de métal, ni de plomb, ni toute autre matière toxique. Pour entretenir votre porte-sucette en silicone, il suffit de le laver dans le lave-vaisselle, à la main. Et le voici tout propre et bien désinfecté. L’attache en silicone peut être utilisée pour les jouets, poussette, couvertures bavoirs du jeune enfant.