Comment bien réussir le revêtement mural d'un séjour ?

Le séjour est le premier espace qui accueille les visiteurs dans une demeure. C'est un espace de la maison qui en dit long sur le propriétaire des lieux. Chaleureux, élégant, sophistiqué, quel que soit le look adopté pour décorer les murs, il faut respecter une norme donnée. La plupart des gens ne prêtent pas attention à ce détail pourtant indispensable pour le bien-être des résidents comme des visiteurs. Découvrons dans cet article comment s'y prendre.

Quelle couleur pour la salle de séjour ?

Le choix de l'habillage des murs du séjour doit suivre quelques critères. Pour que la décoration de votre salon soit en harmonie avec la couleur des murs, choisissez des couleurs idéales pour cet espace. Vous pouvez également voir le site pour apprendre et vous inspirer de différentes couleurs de séjour. Le choix adéquat dans cette situation est d'opter pour une couleur sobre, c'est-à-dire, claire. Les couleurs vives sont certes chaleureux, mais elles ont tendance à ennuyer à un moment donné. Sans oublier qu'elles marquent les limites. Tandis que les peintures claires comme la blanche donnent l'impression d'agrandir la salle de séjour. De même que la couleur grise claire qui elle apporte également une touche de modernité au salon. Quant à la beige, c'est le meilleur choix sobre et chaleureux à la fois. Alors la deuxième étape dans le revêtement sera de sélectionner un papier peint.

Comment choisir le papier peint ?

L'habillage du papier peint est aussi délicat que le choix de la couleur de peinture du salon. C'est important de faire le choix qui convient à une salle de séjour. Pour ce faire, les rayons proposent une large sélection de papiers peints. Vous y trouverez des papiers peints de décoration tendance les uns plus beaux que les autres. Il ne faut surtout pas s'embrouiller et s'emballer dans un achat quelconque. Veuillez surtout à choisir le papier peint moderne de couleur ou à motif qui se marie bien avec la décoration. En outre, il est inutile de poser du papier peint partout. Un seul côté suffit pour maintenir la sobriété de la salle de séjour. Quelques tableaux accrochés sur les autres parties, et vous avez un salon moderne et frais.