Bien lisser ses cheveux : comment s'y prendre efficacement ?

Vous cherchez des cheveux lisses et soyeux mais ne savez pas comment procéder ? Avant de vous lisser les cheveux avec un appareil chauffant, découvrez nos recommandations pour préparer au mieux vos fibres capillaires : shampoing, après-shampooing, bain d’huile… Voici quelques étapes clés pour des cheveux parfaitement lisses !

Préparer ses cheveux au lissage

Pour des cheveux parfaitement lisses qui durent toute la journée, une action dès le shampooing est essentielle. En effet, un shampoing riche en actifs adoucissants et dompteurs peut faciliter le traitement des cheveux de nature trop rebelle. Lors du processus de lissage, notamment avec les appareils chauffants, les cheveux bouclés ou ondulés subissent de fortes tractions pour les raidir. Si les cheveux sont abîmés au préalable et que les écailles sont déjà sensibles, le lissage est plus difficile : c’est pourquoi il faut renforcer les fibres capillaires avant de les passer sous le fer. Privilégiez un shampoing crème nourrissant sans nettoyant et sans silicone pour nettoyer correctement vos cheveux. Plus vos cheveux sont crépus, plus vous serez enclin à utiliser des soins riches en actifs : Les huiles végétales nourrissantes, adoucissantes et hydratantes sont d’une grande aide contre les cheveux cassants et difficiles à lisser. Obtenez d’autres informations sur lesexpertsdulissage.com.

Fait durer son lissage plus longtemps

Pour éviter de se lisser les cheveux tous les jours, il est possible d’adopter quelques gestes quotidiens pour maintenir son lissage assez longtemps ! Si les sprays et vernis fixants ont prouvé leur efficacité, ils ont tendance à figer les cheveux et à laisser un effet carton sur les cheveux. Pour fixer durablement votre lissage, il est préférable d’utiliser l’huile sèche en dernier geste comme fait. Évitez de surcharger vos cheveux d’ingrédients controversés en choisissant des soins naturels riches en huiles végétales. L’huile donnera à vos cheveux une finition super brillante et elle restera en place toute la journée.