5 conseils pour financer une voiture chez un concessionnaire

Le financement d'une voiture d’occasion n'est pas aussi simple que le financement d'une voiture neuve. Si vous êtes à la recherche d'une voiture d'occasion, vous constaterez que vous rencontrerez des difficultés de financement. Voici 5 conseils pour financer une voiture chez un concessionnaire.

Obtenez des devis de financement


Avant de vous installer sur un concessionnaire ou une entreprise, vous devriez obtenir des devis de tous ceux qui sont prêts à vous accorder un prêt. Faire du shopping pour une société emprunteuse devrait être comme faire tout autre achat important. Vous devriez comparer le montant qu'ils sont prêts à vous prêter pour en savoir plus sur la durée et le taux d'intérêt qu'ils offrent pour vous assurer d'obtenir la meilleure offre.

Gardez le terme aussi court que possible


Bien que vous deviez payer plus mensuellement avec une durée de prêt plus courte, vous finirez par économiser de l'argent à long terme. Rembourser le prêt plus rapidement signifie que vous paierez moins d'intérêts au fil du temps.

Obtenez un prêt sans recours


Si vous manquez à votre prêt, la société de financement a le droit de reprendre possession de votre voiture. Parfois, la voiture ne vaudra pas ce qui reste sur le prêt, alors vous vous retrouvez avec un déficit. Un prêt sans recours vous protégera de ce problème. En cas de défaut lors d'un prêt sans recours, vous n'aurez pas à payer la différence et vous n'aurez pas à avoir un actif suffisamment précieux pour couvrir la perte.

Si vous êtes jeune, trouvez un cosignataire


Pour quelqu'un qui vient de commencer ou quelqu'un qui a peu ou pas de crédit, vous pouvez être dans une impasse. Même si vous êtes soutenu par un emploi sûr et bien rémunéré, votre taux d'intérêt peut être assez élevé lorsque vous consultez les offres de financement. Pour éviter cela, faites appel à un cosignataire qui a de bons antécédents de crédit.

Évitez ce que vous ne savez pas


Si vous n'êtes pas sûr d'une entreprise ou si elle semble de quelque manière que ce soit, évitez-la. Les contrats peuvent être difficiles à lire et vous pouvez finir par accepter des attentes scandaleuses dans les petits caractères. Pour éviter les situations délicates, n'empruntez qu'à des entreprises réputées.